Astuces et remèdes naturels pour lutter contre les boutons

bouton

Les boutons sont un trouble qui affecte généralement les garçons et les filles en âge de développement, mais qui peut en fait persister à l’âge adulte. Étant un trouble très évident et défigurant, il mine l’estime de soi des personnes touchées.

La dynamique de la formation des boutons est la suivante : la peau produit du sébum qui, cependant, trouvant le trou bouché ne peut pas sortir et c’est là que l’inflammation se produit, le sébum se dépose et le bouton apparaît. Il y a tellement de types et beaucoup d’entre eux sont vraiment difficiles à vaincre.

Remèdes naturels

Tout d’abord, le nettoyage du visage est fondamental. À cet effet, vous pouvez utiliser :

  • un nettoyant doux ;
  • un gommage délicat du visage (lorsque la peau est peu acnéique et non enflammée), à base de citron, de miel et de bicarbonate. Il est massé sur tout le visage et rincé ;
  • un masque pour purifier la peau, qui peut être à base d’argile ventilée ou DIY à base de yaourt blanc, de miel, de blanc d’œuf et de citron, avec l’ajout de pulpe de concombre ou de pomme (lire : Masques DIY contre les boutons) ;
  • un tonique à effet astringent peut être préparé en faisant bouillir des brins de romarin pendant 20 minutes. Une fois qu’il est froid, il est versé et utilisé en le tapotant sur le visage avec du coton. L’eau de rose, le thé vert, le vinaigre de cidre de pomme et le jus de citron sont également excellents. Si un tonique éclaircissant est préféré, le persil est bouilli, laissé infuser pendant un quart d’heure après ébullition et utilisé une fois qu’il est froid ;
  • une crème spécifique pour les peaux à tendance acnéique qui peut être à base de bardane par exemple, une excellente plante purifiante.

Beaucoup recommandent l’utilisation de l’huile d’arbre à thé pour éliminer les bactéries, mais attention : ne l’utilisez jamais pure et en quantité excessive. Pour utiliser l’huile d’arbre à thé contre les boutons, il suffit de diluer 2 gouttes dans un peu d’huile végétale, comme l’huile d’amande douce, de verser sur un coton et de tamponner les zones touchées par l’acné.

Un autre remède naturel très efficace contre l’acné est le bicarbonate de soude. Faites simplement une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à consistance lisse. Il est doucement étalé sur le visage et laissé pendant environ 15 à 20 minutes, puis rincé doucement.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *