Avantages et inconvénients des cuisinières à induction

plaque

La table de cuisson à induction fonctionne grâce à un système de bobines électriques situées sous une surface plane en vitrocéramique. Grâce à l’électricité, ces serpentins chauffent automatiquement lorsqu’ils entrent en contact avec des casseroles particulières avec un fond capable d’activer le poêle.

La plaque à induction est très simple à utiliser. Pour l’utiliser au mieux, il suffit d’allumer la table de cuisson, puis de placer la casserole ou la poêle sur l’un des brûleurs plats, activant ainsi la chaleur de la plaque. Lorsque les résistances sont activées avec la casserole posée sur le dessus, seule la zone environnante de la table de cuisson utilisée chauffe. Tandis que le reste de la vitrocéramique reste froid et peut donc être touché sans risque de brûlure. Pour utiliser la plaque à induction, vous devez acheter de nouvelles casseroles, casseroles et une nouvelle cafetière. Ceux-ci doivent contenir à l’intérieur d’eux des aimants qui peuvent activer les bobines.

Il est toujours bon de peser le pour et le contre des cuisinières à induction avant de les acheter. Les avantages des cuisinières à induction sont vraiment nombreux, tout d’abord ils viennent avec un design innovant et moderne, la plate-forme est en vitrocéramique et belle à regarder.

Outre l’esthétique, parmi les avantages de ce modèle on retrouve la possibilité d’éviter les dispersions thermiques ; ils sont également très sûrs, car ils n’entrent en fonction qu’après les avoir allumés et placé la casserole sur le serpentin.

Du point de vue du nettoyage, les cuisinières à induction sont beaucoup plus faciles à nettoyer. Cela est dû à la vitrocéramique qui est facile à nettoyer et peu incrustée. De plus, la table de cuisson peut être nettoyée même lorsque le serpentin est en marche : il n’y a aucun risque de brûlure, car la zone extérieure reste toujours froide.

Comme nous l’avons vu, les avantages sont différents, mais cette table de cuisson a également des inconvénients à prendre en compte. Tout d’abord, les casseroles normales ne peuvent pas être utilisées, ni les casseroles en céramique, en cuivre ou en terre cuite, car elles ne peuvent pas activer les bobines. La cuisson sur ces modèles est très différente des traditionnelles, car la chaleur expansée change et donc aussi les temps de cuisson. Enfin, les coûts de l’électricité doivent être pris en compte, car à long terme, elle consomme plus.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *