Comment fidéliser la clientèle de votre entreprise ?

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1. Soyez endurants

Les boutiques en ligne sont aussi rares que le sable sur la plage et la concurrence devient chaque jour plus féroce. C’est pourquoi il est si impératif de vous distinguer de vos concurrents.

Vous pouvez vous assurer de surpasser la concurrence (même si les produits que vous vendez sont les mêmes) en suivant quelques précautions simples :

  1. utiliser des images de produits uniques
  2. utiliser des descriptions de produits uniques
  3. devenez un expert dans votre domaine (commencez à écrire un blog ou créez une chaîne YouTube)
  4. augmenter votre présence sur les réseaux sociaux
  5. exploitez le pouvoir de la narration pour augmenter la valeur de votre marque et de vos produits

Si vous ne vous démarquez pas avec ces éléments, alors proposer le prix le plus bas est le seul moyen de surpasser vos concurrents, ce qui n’est pas rentable sur le long terme.

Alors demandez-vous comment vous pouvez inspirer les clients d’une manière où le prix n’est pas au premier plan. Cela n’est possible que si vous parvenez à devenir plus qu’une simple boutique en ligne.

Faire plus d’efforts que vos concurrents est certainement payant : non seulement vous augmentez les chances que de nouveaux clients trouvent votre boutique en ligne, mais vous pouvez également fidéliser vos clients existants.

Si vous êtes en mesure de fournir des informations importantes, intéressantes et pertinentes, ainsi que les bons produits, les clients seront plus enclins à acheter directement auprès de vous. Essentiellement, en établissant la confiance, vous construisez votre réputation d’être un magasin crédible et digne de confiance.

2. Proposez un programme de fidélité

Un programme de fidélité crée une situation gagnant-gagnant pour vous et vos clients. Incitez vos clients à revenir vers vous à l’avenir ! De cette façon, vous obtiendrez à la fois des clients fidèles à votre marque et des clients satisfaits qui vous recommanderont à leurs amis et à leur famille.

Un programme de fidélité peut présenter certains des avantages suivants pour vos clients, par exemple :

  • Livraison gratuite à partir de la deuxième commande
  • Offres, rabais, récompenses et produits exclusifs
  • Coupons de réduction ou de remise en argent
  • X € de crédit pour des suggestions à des amis (dans ce cas on parle de marketing de référence)

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, la remise du programme vise à inciter vos clients à vous racheter à plusieurs reprises.

Vous pouvez fidéliser vos clients avec un programme de fidélité quel que soit le canal de vente, car il fonctionne à la fois pour votre entreprise en ligne et locale.

3. Valorisez les opinions de vos clients

Un client veut être considéré comme une personne, pas seulement comme une vente. Faites comprendre à vos clients que leur satisfaction est importante pour vous !

Vous pouvez suivre les tendances des ventes et obtenir des commentaires précieux sur la satisfaction de vos clients de plusieurs façons. L’une des plus courantes consiste à proposer un questionnaire lors de la validation de la commande.

Il est conseillé d’offrir une incitation à vos clients pour les inciter à participer. Vous pouvez par exemple offrir des points en cadeau sur votre carte de fidélité.

Une autre façon de suivre la satisfaction de vos clients est de collecter vos avis clients. Laissez les mots de vos clients satisfaits attirer et convaincre de nouveaux clients !

La plupart des systèmes de collecte d’avis vous permettent de répondre aux avis de vos clients. Profitez de cette occasion pour remercier vos clients pour leurs paroles positives et gagner ainsi un client fidèle.

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